Album 27- Cliquez sur l'image-

Album 27- Cliquez sur l'image-
Yoko bien intriguée par Khâny trop silencieuse - -
L'UNIVERS DE YOKO TSUNO - BLOG DE YOKO - Copyright-R.Leloup

vendredi 23 octobre 2009

Pour Rosée...

Ce soir, pour te fermer les yeux,
j’ai préparé mille contes bleus.
Celui du prince qui se fit mendiant,
pour vivre heureux parmi ses paysans.
Celui du dragon qui se fit fleur,
pour mieux séduire la rose de tendre couleur.
Celui du gentil cormoran,
qui épargna le poisson d’argent.
-
Je me perds dans mon récit
et toi,mon ange tu t’es endormie.
Je reste seule avec la vérité...
Car jamais je n’oserais t’avouer...
Que le prince mendiant
fut chassé par ses paysans.
Que le dragon jaloux,
brûla la fleur par courroux.
Que le cormoran gourmand,
avala le poisson d’argent.
-
Mais tes lèvres roses ont frémi
et sur ton oreiller de rêves tu m’as souri
Tu grandiras... Je vieillirai...
Et le plus beau conte, je le vivrai...

Yoko Tsuno