Album 27- Cliquez sur l'image-

Album 27- Cliquez sur l'image-
Yoko bien intriguée par Khâny trop silencieuse - -
L'UNIVERS DE YOKO TSUNO - BLOG DE YOKO - Copyright-R.Leloup

vendredi 23 octobre 2009

Rosée du Matin, un cadeau des neuf dragons.




J’ai rencontré Rosée du Matin dans un élevage de poissons à cinq miles nautiques de Hong Kong.
-
Son dragon à elle, c’était un gigantesque lézard, produit d’une expérience biologique incontrôlée… Ils avaient grandi ensemble et Dai Loon (grand dragon en chinois) répondait docilement à l’appel de la flûte de sa protégée pour venir, chaque soir, sous le ciel pourpre du couchant, s’empiffrer des gros poissons à la sauce de soja.
-
Orpheline, Rosée vivait seule avec son grand père qui se rongeait d’inquiétude dès qu’elle sortait de sa vue… Se sachant au seuil de la vie et à ma demande, il me confia la tutelle de la petite fille de six ans… Les neuf dragons de Hong Kong venaient de m’offrir le plus beau et le plus délicat des cadeaux… Car, quand tout coule paisiblement, je suis une grande sœur pour Rosée, mais si le danger l’effleure, alors, toutes griffes dehors, je me transforme en mère tigre défendant sa progéniture… Je ne pense pas être la seule, en ce monde, à réagir ainsi…

Vous me direz que je n'hésite pas à emmener Rosée dans mes aventures... C'est que j'élève une chinoise pour le 21è siècle et non pour le folklore...

Yoko